Questions d’êtres

la méditation pour enfants

article de la revue psychologie de juin 2015
samedi 30 mai 2015 par Aloan

Il y a une dizaine d’années, quand on parlait de méditation, on vous regardait avec de grands yeux comme si vous étiez sortis tout droit d’une secte ou si vous étiez pas un peu "illuminés" dans le mauvais sens du terme.

Fort heureusement, les mentalités ont bien changé et on sait désormais que la pratique de la méditation permet de se sentir mieux, physiquement et psychologiquement. On l’intègre désormais dans certains traitements et dans les hôpitaux.

En lisant cet article sur la revue Psychologie de juin , je m’aperçois que désormais on pense aux enfants. Quel progrès ! Car l’éducation est importante et il est essentiel de nos jours d’y penser avec plus de profondeur et de sagesse. Bien éduquer c’est aussi apprendre des gestes et des attitudes qui apporteront plus de sérénité et de capacité à résister aux difficultés. Hors la pratique de méditation peut vraiment aider. Il n’est pas nécessaire d’être un adepte du bouddhisme ou d’une autre voie religieuse ou philosophique mais il y a cependant des techniques à connaître. Si on veut jouer du piano, il faut apprendre la technique ! Il en va de même pour utiliser correctement la méditation et celle-ci n’est pas dangereuse ni sectaire. Je joins l’article qui expose les bienfaits potentiels de la méditation pour les enfants.


Documents joints

article méditation

30 mai 2015
Document : PDF
2.3 Mo

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 497 / 66503

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Spiritualite et Religion   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License