Questions d’êtres

Des temps troublés

réflexions
dimanche 22 novembre 2015 par Aloan

Nous traversons depuis quelques temps des temps troubles qui nous affectent peu à peu. Les tragiques événements qui ont touché l’occident dont la France nous plongent dans des sentiments qui peuvent s’avérer déstabilisants voire dépressifs. De la haine à la compassion, de l’incompréhension à la sagesse, tout va bien sûr être manifesté, crié, affirmé.

Il a eu de nombreux articles écrits par d"éminents personnages tels des philosophes, des religieux , des politiques mais chacun expose sa vision et ses arguments. On peut pencher vers l’un comme vers l’autre mais au final que ressent-on au plus profond de soi ?

Si on veut bien prendre le temps de la réflexion et rester calme, on comprend rapidement que la haine ou la vengeance ne sont en aucun cas une solution de réponse et de le moyen de se rassurer, de se sécuriser, bien au contraire. Se laisser manipuler par les pensées violentes d’autrui n’amène qu’à participer à la perrénisation des maux de l’humanité. On ne soigne pas avec du vitriol mais avec des calmants, des gestes doux et des remèdes sûrs et efficaces. Cela ne signifie pas qu’il faut réagir comme de doux moutons en baissant la tête et en croyant que tout est amour. Il s’agit de trouver en soi la force spirituelle, la rigueur de notre propre code moral, la compassion dictée par la Sagesse divine.

Même si cette époque nous trouble, nous émeut jusqu’à nous donner l’impression de devenir dépressif ou fataliste, nous devons nous ressaisir , croire en des jours bien meilleurs , devenir des participants actifs d’un monde futur harmonieux et purifié des pensées négatives et des formes d’égrégore extrêmement nocifs et destructeurs. En cela nous devons être comme des soldats combattant pour une terre nouvelle, plus sage et plus apaisée. l’équilibre doit être rétablit. Tout se passe entre un magnifique "partenariat" entre les forces divines en action dans tout l’univers et notre propre être intérieur. Certains diront : entre Dieu et l’humanité. Un égrégore, c’est l’ensemble des êtres humains et leurs pensées qui se regroupent en une même force, un même cercle psychique de par les mêmes intentions. Par exemple plusieurs personnes qui prient ou agissent dans un but commun et le font régulièrement forment un égrégore. C’est une vraie puissance d’esprit et de force psychique qui agit alors. L’égrégore peut évidemment être très négatif comme par exemple dans les cas d’êtres qui mettent en commun leur haine de l’humanité. je n’ai pas besoin de citer des exemples précis ! Pour contrecarrer ces égrégores malveillants et pires encore, nous devons former un cercle encore plus puissant et résistant. L’amour et la compassion sont des dons et ceux-ci finissent toujours pas être vainqueurs.

Par une attitude calme, sage, décidée à rester dans la joie et l’envie de vivre de belles choses, d’apprécier la beauté du monde naturel, de pratiquer des arts créatifs, de résister à la tentation de tomber dans une dépression ou peur de tout , de continuer à porter la lumière selon ses possibilités, on combat avec justesse les forces noires destructrices. Les temps de Daech sont comptés, c’est dans la logique des principes cosmiques. Encore faut-il agir dans tous les domaines : matériels et spirituels.

Restons confiants car nous sommes aidés même si on ne le voit pas encore. Et nous sommes chacun notre propre maître : résolus, positifs, libres et puissants si nous sommes tous ensemble et en avons conscience.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 254 / 66503

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Spiritualite et Religion   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License