Questions d’êtres

Etre maître de son destin

Notre pensée crèe notre environnement.
samedi 31 décembre 2011 par Liberty man

Durant de nombreuses années de mon enfance et de l’adolescence, j’ai été victime des fausses croyances de parents qui eux-mêmes étaient emplis de fausses croyances ! La religion peut être la meilleure mais aussi la pire des choses. Par une éducation religieuse équilibrée et intelligente, ce qui est fort rare, l’enfant apprend à respecter son prochain, à vivre en harmonie avec la société et ses codes, à trouver une voie intérieure qui lui apportera force et joie.

Mais malheureusement, depuis des millénaires, la religion n’a eu pour but principal, que de plonger les peuples dans l’esclavage , dans l’acceptation de tous les malheurs, de le maintenir à la fois dans des espoirs et idéaux impossibles à atteindre et de le mettre sans cesse dans des voies sans issues et donc de le diriger.

Combien de fois ai-je entendu : " le christ est mort sur la croix, il a souffert pour te sauver, donc, tu NE DOIS PAS être heureuse. Dieu n’est pas avec ceux qui sont dans le bonheur mais avec ceux qui souffrent.

Combien de fois ai-je lu ce type de raisonnement : " Si tu es heureux, c’est que Dieu t’a abandonné !..."

On m’a abreuvé d’histoires épouvantables de saints se flagellant, se privant de nourriture, de saintes se défigurant pour plaire à Dieu etc... Comment alors vivre une vie harmonieuse avec de tels enseignements ? Toute ma vie a été jonchée de ces obstacles, de ces culpabilisations incessantes et les épreuves ont été au rendez-vous !

Je me suis nourrie de ces épreuves, de ces douleurs car au fond de moi, il y a avait tout ce que la religion de mes parents avaient incrusté dans mes neurones, m’empêchant à jamais d’être heureuse.

Pour les femmes, c’est encore pire parce que toutes les religions les culpabilisent tellement, leur attribuant la faute primordiale , la source unique de tous les maux et les rendant ainsi des esclaves à jamais de la société humaine. Ce qui arrange bien toute une partie de cette humanité, alors pourquoi changer, pourquoi apprendre autre chose ?

Il y a les élites qui veulent garder le pouvoir, il y a les dirigeants des religions qui veulent garder le pouvoir, il y a les fanatiques qui veulent pervertir tout bon sens et toute possibilité de progresser... et, il y a le reste innombrables de personnes : le peuple, qui ne se pose pas trop de questions et qui dans ses frustrations quotidiennes et ses épreuves se perd encore plus dans les dogmes sévères et intolérants qu’on lui fourre dans le crâne pour le rendre encore plus dépendant, en colère et fanatique.

J’exagère, me direz-vous ? Pas tant que cela car regardez autour de vous : qui va prendre le temps de réfléchir à la question et de changer cela ? Qui va réagir en se disant : Si Dieu est amour et harmonie, il est donc évident et normal que je sois le plus heureux possible, et il est dans mes prérogatives de vouloir trouver de la joie, de l’argent, de l’amour etc....tout en gardant un code moral, éthique, le respect d’autrui.

Alors, exit les souffrances du Christ sur la croix, exit la culpabilisation des douleurs de l’enfantement et la faute originelle, exit les modèles des saints et saintes qui outragent leur propre corps ! exit les personnes qui vous disent que vous ne pouvez pas communier avec Dieu directement !

A la place , prenons notre vie en mains, dirigeons notre esprit, nos pensées vers la réalisation de nos désirs justes et équitables, soyons certains que nous avons le droit et même le devoir de vivre heureux. La maîtrise de la vie, c’est savoir utiliser nos propres ressources et énergie mentale pour nous créer un monde à notre ressemblance : nous attirons ce que nous avons placé en nous au plus profond de nos convictions. Si j’aime autrui, j’attire de l’amour d’autrui. Si j’aime la joie et regarde le monde avec reconnaissance, j’attire aussi cela. Si j’accepte sans culpabiliser de gagner correctement de l’argent, j’ouvre un passage pour recevoir de l’argent.

Le gros travail consiste à effacer tout ce qui a été instruit de manière erronée depuis si longtemps, à nettoyer et purifier tout cela, à reprendre en mains avec clarté et connaissance sage des concepts qui sont là pour apporter à l’humain tous les bienfaits dont il a besoin. C’est aussi le rôle des écoles initiatiques d’enseigner la technique pour atteindre ce but.

REVEILLEZ -VOUS LIBEREZ- VOUS TRANSFORMEZ- VOUS

C’est gratuit, c’est efficace, c’est votre droit, c’est la VIE !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 459 / 66364

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Spiritualite et Religion   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License