Questions d’êtres

Pouvoirs psychiques

extraits de séminaire de la théosophie en 2002
dimanche 12 février 2012 par Aloan

Qui n’a jamais un jour désiré posséder des pouvoirs psychiques ? Déjà dès l’enfance, les enfants regardent à la télévision des feuilletons qui les émerveillent et ils y croient ! je me souviens à quel point un de mes garçons fut déçu le jour où il compris qu’il n’aurait jamais les pouvoirs de DBZ ! Pourtant si cela fait sourire, cette déception marqua un long moment de non croyance en Dieu et en la capacité humaine d’avancer et de progresser.

Avant de souhaiter avoir des pouvoirs extraordinaires, il faudrait tout d’abord se demander pour quoi faire ? Le désir humain lié à son égo si puissant de posséder (et le mot est bien là : posséder ! ) des pouvoirs met facilement de côté tout le travail à accomplir et tout le désintéressement qu’il faut absolument avoir en soi. Travailler pour son accomplissement oui, mais avec une véritable éthique, au service de l’univers en quelque sorte. La discipline qui doit être suivie pendant des années est si dure que très peu de personnes consentent à se sacrifice.

La connaissance et les pouvoirs obtenus exigent un prix à payer qui est celui du service total et de la lourde responsabilité envers son prochain et Dieu. Bien sûr, je connais certains séminaires de "réussite" qui expliquent très bien certaines lois de l’univers et de la pensée qui peuvent aidé à obtenir bien des choses. Seulement la réussite purement matérielle et financière est un danger. On peut mettre en pratique des exercices afin d’obtenir des résultats positifs dans divers désirs personnels en travaillant sur ses pensées, sur ses shèmes mentaux qui ont pris tant de mauvaises habitudes ; cela ne peut cependant pas remplacer des vertus réelles qui sont spirituelles et aimantes :matière et divin ne sont pas séparés, c’est une seule et même manifestation qui vibre à des niveaux multiples. Nous avons des pouvoirs qui se manifestent dès notre petite enfance et qui sont refusés par la société et "satanisés"par des comportements religieux ou ignorants. Alors l’individu oublie, met un mouchoir dessus et pour être accepté dans sa société familiale et autre, décide d’imiter les autres.

Celui qui n’imite pas, devient libre, s’exclue automatiquement. Il devient un isolé et la vie va être difficile en ce sens. Le mystique, le médium, le voyant et toute personne qui est "différente" par les dons qu’elle développe , découvre parfois avec panique, bref, toutes ces personnes seront rejetées avec véhémence par les 9/10° de la société. Comment vivre ainsi ? Quant on a un enfant qui présente des pouvoirs psychiques, il est normal de le laisser faire. c’est son destin , et il apporte au monde de nouvelles possibilités. Fort heureusement on n’a pas brûlé ou lapidé tous les génies ni tous les voyants !

Un don inné est une chose, un pouvoir acquis en est une autre. A quoi peut servir de léviter, de déplacer des objets à distance, de vouloir connaître l’avenir, les pensées d’autrui ...si cela n’est que pour son propre compte égoïste et curieux ! Est-on prêt à donner, sans argent, est-on prêt à transformer son existence pour vivre en harmonie avec ces pouvoirs acquis ? A accepter son destin ? A pratiquer une discipline tous les jours de sa vie ? De plus, nous avons en nous des limites qui nous protègent car notre cerveau ne peut pas supporter plus qu’il n’en faut : il doit être capable de supporter les expériences psychiques fortes et ne pas tomber dans la folie.

Il y a des dangers et il faut être prudent. Se poser un appareil vibrant au bas de la colonne vertébrale pour soi-disant activer la kundalini est une stupidité absolue et un vrai danger car les centres psychiques et les chakras doivent être activés peu à peu en relation avec l’avancement spirituel de l’individu. Je cite cet exemple car j’ai connu quelqu’un qui le faisait.

Voici dans le portfolio ci dessous des longs extraits d’un séminaire sur les pouvoirs psychiques, donné par la société théosophique. Bonne lecture.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 980 / 66503

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Esotérisme   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License